Rechercher

C.R. de la réunion du bureau élargi (membres fondateurs) du jeudi 9 décembre 2021


Présents en vidéo-conférence :

Ariane Daguin, Jean-Luc Lagrave ,Régis Sonnet, Cyril de Sagazan, Jean-Marc Pécassou, Hélène Dulhauste, Denis Hugounenq, David Lesbarrères, Anne-Marie Bergalet, Gérard Brasquet. :

Excusés : LoÏc Froment, Philippe Begué


Présentation d’Anne-Marie Bergalet qui rejoint le groupe fondateurs avec vocation à la gestion de l’organisation.

L’ordre du jour est suivi (comme pour une AG) :

1)Rapport moral du président, Jean-Luc Lagrave :

Nous avons eu en 2021 7/8 mois de pré-activité en cette « année zéro » : un congrès virtuel au printemps ,une AG fondatrice le 20 août, de nombreux contacts et des essais de téléconférence .Il nous faut préparer 2022.Pas de vote.

2) mot du trésorier, Denis Hugounenq :

Quelques frais assumés par Adishatz, cotisations à lancer pour 2022 (265 EUR cette année) ;il faudra penser aux reçus fiscaux et au CERFA.. Il est prêt à ouvrir le compte en banque de CGN dès dépôt des statuts en préfecture. Pas de vote.

3)Statuts :le secrétaire, Gérard Brasquet commente les statuts préparés par Anne-Marie et lui.

Quelques ajouts minimes sont suggérés, comme mentionner la présidence d’honneur d’Ariane Daguin…Adoption unanime.

4) bureau restreint :à la désignation antérieure de Jean Luc comme président, Gérard comme secrétaire et Denis come trésorier, on propose l’ajout d’Anne-Marie comme secrétaire adjointe ;Hélène propose d’être plutôt trésorière adjointe que secrétaire adjointe initialement . Ces deux changements sont acceptés à l’unanimité.

5) Lancement par le président de deux commissions :

- une pour le marketing, l’évènementiel, la communication ;

- l’autre pour travailler à la future bannière Produit en Gascogne/Pays gascons.

Chacun (présents et absents) est invité à intégrer une commission(ou les deux si disponibilité).Réponse attendue d’ici début janvier 2022.Cyril de Sagazan intéressé par la commission marketing/communication.

Un projet de conférence -débat a été lancé pour le printemps 2022 à Dax (soit autour du 8 mai, soit autour du 20 mai selon la date de l’inauguration d’une rue André Daguin à Auch, à laquelle Ariane assistera).Invité :le journaliste gastronomique Périco Légasse, qui n’a pas encore répondu .

Cyril attire l ‘attention sur la nécessité d’un échéancier, Hélène parle même de rétroplanning. Tâche pouvant être assurée par Anne-Marie, ajoute Gérard.

Cyril s’interroge sur les valeurs à repérer dans la création de la bannière ainsi qu’au sujet de la sensibilité des consommateurs au local :David Lesbarrères, interrogé sur la possibilité de partager des études faites à ces sujets pour Nos Régions ont du Talent, répond positivement.

Cyril évoque la possibilité d’une collaboration avec l’école de communication Sup de Pub (Hangar 18,quai de Bacalan à Bordeaux).Celle-ci, avec qui il est en contact, serait prête à créer un parcours de 3 ans avec ses étudiants(« bachelors ») ,en faisant des projets du CGN le cas concret de leurs études. Notre association bénéficierait de travaux de rédaction/création des élèves, de possibles contributions du corps professoral ainsi que d’une prise en charge de certains de nos coûts(surtout pour l’élaboration de la bannière).En échange, les entreprises membres de CGN s’engageraient à prendre en stage des élèves de l’école. Sujet bien accueilli , à creuser.

Gérard propose de partager avec les membres de la commission bannière, dès qu’elle sera constituée, ses travaux préparatoires d’il y a 5/6 ans, évidemment à actualiser.


A 21 h, l’ordre du jour étant épuisé, le président clôt la séance.


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout